Kilomètre Paris Tours – Tours 07/10/2018.

 

En ouverture de la course professionnelle du Paris-Tours s’est déroulé le traditionnel kilomètre Paris-Tours. Cette édition 2018 était ouverte, et ce pour la première fois, aux dames cadettes et juniors.

La sélection du Maine-et-Loire était composée de Perrine BOUEFFARD (AC), Lisa SOUFFACHE, Valentin BRAMOULLE et Victor BILLOUIN (EVAD).

Chez les cadettes Perrine se qualifie jusqu'aux demi-finales ou elle se retrouve dans une manche comportant quatre championnes de France. Elle termine à la 5éme place se qualifiant pour la petite finale. Perrine termine 4éme de la petite finale prenant donc la 10éme place au général.
Toujours chez les dames, dans la catégorie junior, Lisa suit le même chemin que Perrine en se qualifiant pour la petite finale. Lisa prend également la 4éme place de cette petite finale terminant 10éme du classement final.

Chez les garçons, Victor termine dans les trois premiers de sa demi-finale, lui permettant d’accéder à la grande finale. Il termine à une belle 5éme dans cette finale.
Valentin, quant à lui, domine la catégorie cadet, vainqueur de toutes les manches qualificatives, il remporte également la manche finale et s’offre le droit de lever les bras avec son beau maillot de champion de France !

(Crédit photo : Vélostar)

Grâce à ces bons résultats, le comité de Maine-et-Loire termine à la 3éme place du classement des comités.

La sélection était encadrée par Ghislaine MARTIN, Nathalie GADBIN-HALGAND et Quentin BENION.