Ce vendredi 21 septembre, Joël Moinx, président du club EVAD (Entente Vélocipédique Angers Doutre) a réuni l’ensemble de ses licenciés, dirigeants et bénévoles pour honorer quatre d’entre eux médaillés lors des récents championnats de France.

Oscar David (pupille) et Léopold Leroux (minime) se sont illustrés lors du Trophée de France des jeunes cycliste (à Montauban début juillet) ; ils se sont hissés sur la 3ème marche du podium par équipe.

Courant août, sur le vélodrome d’Hyères, le junior Victor Billouin a décroché l’argent avec l’équipe des Pays de la Loire dans l’épreuve de poursuite par équipe.

Le meilleur était pour la fin avec l’entrée en piste du cadet Valentin Bramoullé qui s’est adjugé trois titres de champion de France (500m départ arrêté, à l'Américaine et, vitesse par équipe). Il est également médaillé d'argent en "vitesse".

Roselyne Bienvenu, adjointe aux sports de la Mairie d’Angers et vice-présidente sport de la commission culture, sport vie associative de la Région Pays de la Loire, qui était présente lors de cette soirée, n’a pas manqué de féliciter les brillants médaillés.