En cadets, l'épreuve qui se disputait en 2 tronçons; 1 contre la montre individuel le matin puis une étape en ligne l'après-midi; a été remporté par le Breton du Pays Léonard O. Musset.
Il s'imposait sur le chrono devant le cadet 1 de Nantes Doulon VS G. André et le Machecoulais B. Royer.
L'épreuve en ligne voyait un numéro du Mayennais du Bocage club H. Millet qui s'échappait seul pendant de nombreux kilomètres. Il s'imposait en costaud et se rattrapait de sa bévue du matin puisqu'il s'était trompé de parcours!
Le peloton qui avait éclaté à la sortie de Pouancé sous l'effet du vent latéral, des bourrasques de pluie, ne pouvait que constater les dégats. L'échappée initiale de 14 perdait des éléments au fil des kilomètres. Au sein de ce groupe, le leader du matin et son équipier W. Philippe, contrôlaient parfaitement la situation; et en prenant la 3ème place de l'étape, il s'assurait le gain du général, puisque l'épreuve se disputait à l'addition des places.
L'AC Léonarde Sportbreizh prenait ainsi les 2 premières places du général devant le Machecoulais Royer; et remportait le classement par équipe.
Une très belle première édition qui ne demande qu'à être davantage connue car les cadets qui n'ont pas peur des confrontations, apprécient ce genre d'épreuves.

Les courses d'attente ont elles aussi été très diputées et ont vu des groupes très morcelés franchir la ligne d'arrivée. Le circuit proposé rendu particulièrement exigeant par les conditions météo a été impitoyable pour les plus faibles. En D1-D2, il aura fallu la photo finish pour départager C. Lehir (VC Lionnais) de son compagnon d'échappée T. Riedinger (EVAD).

En D3-D4, podium 100% mayennais puisque la vitoire revient au Lavallois P. Tonnelier devant l'Evronnais G. Blin et J. Guichard (VC St Georges Aventure).

Classements en page résultats-2018.