Finale du Trophée Madiot– Laval 09/09/2018.

Comme sur la plupart des manches du Trophée Madiot et ce depuis le début de la saison, le comité de Maine-et-Loire a aligné une sélection au départ de cette finale, organisée le dimanche 9 septembre à Laval.

Cette sélection était composée des 7 coureurs suivants;  Titouan PAPIN et Mathéo BOUYER (BVS), Paul RIDEAU et Noa DUPUIS (PSC), Luka TEXIER (VCV), Thomas TOURNEUX (VCL) et d’Henri GILLIER (Team Chalonnes Cyclisme).

 

 

Ce ne sont pas moins de 115 coureurs qui se sont donné rendez-vous pour cette dernière manche du Trophée 2018.

Après un premier tour neutralisé, d’un circuit long de 5 Km, le départ réel est donné.
Luka TEXIER sera le premier attaquant de la journée, il s’extirpe du peloton, mais n’ayant de renfort d’autres coureurs il sera repris sur la ligne à la fin du premier tour.
Le rythme très rapide du début de course engendre une sélection par l’arrière dès le départ. Quelques tentatives d’échappées se produisent, sans succès, dans le second tour, Mathéo et Thomas se retrouvent pris au piège dans un groupe qui perd contact avec le peloton.

Au 4éme tour, une chute se produit, retardant nos 5 coureurs encore présent dans le peloton. Noa, Titouan, Paul et Henri réussiront à réintégrer le peloton le tour suivant, en revanche, Luka plus fortement retardé ne parviendra pas à faire la jonction. Luka se retrouve en compagnie de Mathéo et Thomas dans un second peloton.

A cinq tours de l’arrivée, le rythme de la course ne diminuant pas, Henri et Paul perdent le contact avec le premier peloton et se retrouvent eux aussi dans le second groupe.

Le tour suivant, Titouan se retrouve à son tour distancé et se retrouve intercalé entre les deux pelotons, en compagnie de quelques coureurs.

A 3 tours de l’arrivée Thomas s’extirpe du second peloton. Noa quant à lui figure toujours dans le premier peloton.

En tête de course trois, puis quatre coureurs filent droit vers la victoire.

Au terme de cette épreuve, Noa se classe 23éme, Titouan 34éme, Thomas 44éme, Mathéo 45éme, Paul 47éme, Henri 48éme, Luka 53éme.

En conclusion de cette épreuve, nous retiendrons le très bon comportement de Noa, placé et attentif toute la course. Luka, Henri, Paul, Thomas, Titouan  et Mathéo on montrés de bonnes choses étant actifs dans leurs groupes respectifs et restants offensif sur le reste de l’épreuve.

La sélection était encadrée par Bernard CHARRIER, Johan PAUMARD et Quentin BENION.