En D3-D4; la bonne échappée s'est formée dès le premier des 7 tours à parcourir. 13 hommes de la plupart des clubs représentés prenaient secondes après secondes et distançaient définitivement le reste du peloton. A la cloche, 3 hommes disparaissaient du groupe de tête qui comptait plus de 2 minutes d'avance.
Dans les derniers hectomètres qui traversait la localité de Thorigné, le Sarthois de la Patriote de Bonnétable, J-Pierre BELLANGER, surprenait ses compagnons et réussissait à conserver quelques mètres d'avance; suffisants pour savourer pleinement de sa victoire. Il faut noter la présence de 3 demoiselles qui terminent au sein du peloton. Clélia DELAMPLE prenant une honorable 25ème place.

L'épreuve D1-D2 qui réunissait une petite cinquantaine de partants, était animée par les Lionnais dès les premiers kilomètres. La fin du deuxième tour voyait 3 hommes passer sur la ligne avec quelques secondes sur l'avant-garde du peloton. Ils étaient rejoints par 10 coureurs qui allaient former l'échappée principale. Là aussi, les clubs les mieux représentés au départ étaient présents et seuls les hommes du Durtal VS, sentant la menace, tentaient de ramener le peloton. L'avance du groupe de tête ne dépassait pas les 30 secondes et, malgré l'entente parfaite, se trouvait toujours sous la menace du retour d'un contre. Sous l'impulsion des Saumurois, celui se formait peu après la mi-course. Il ne reprenait cependant pas de terrain aux échappés particulièrement efficaces. Les 13 hommes perdaient un de leur compagnon dans les 2 derniers tours. A la cloche, les 12 hommes de tête disposaient d'une avance d'une trentaine de secondes; suffisante pour penser à la victoire. La traversée de Thorigné voyait la tentative d'un homme pour finir seul. Il était finalement rejoint dans le dernier faux-plat et la victoire se disputait au terme d'un sprint serré entre Ralph MOURAUD (TEAM U Anjou) qui s'imposait d'une roue, et Dominique BROSSARD (SC Beaucouzé).

Classements en page résultats.