samedi 19 mai 2018, 82 coureurs répartis dans 15 équipes ont pris le départ de la 1ère étape Chailland-Chailland, dont le profil se montrait difficile.

Des le 4ème kilomètre Alexis Bricard est victime d'une chute collective, malgré le changement de saroue arrière, il se retrouve dans le le groupe étau composé de 18 coureurs et abandonne au 25ème kilomètre

A l’avant de l’épreuve , une échappée de 4 coureurs se forme puis un contre de 7 coureurs dans lequel nous retrouvons Victor Billouin et Enzo Andrade. La bonne échappée vient de se créer,11 hommes à l’avant qui vont posséder jusqu’à 3 mn d’avance vers le km 80. Un contre de 7 coureurs se forme à l’entrée du circuit final avec Léo Paul Jamin et Dorian Ménard. Dans l’échappée, Victor se comporte en véritable patron et maitrise toutes les attaques. Il est vainqueur au sprint, Enzo termine 5ème.
Le groupe de contre termine à 2 min et est réglé par Léo Paul qui prend la13ème place, Dorian est 16ème. Adrien termine 49ème dans le peloton pointé à près de 5 mn.
Bilan 1ère étape :
Victor : maillot rose de l’étape et jaune du général

Enzo : maillot du meilleur jeune
Comité 49: 2ème équipe

Dimanche matin, la sélection prenait le départ pour un Contre La Montre par équipe : 20 km500
Nous partons à 5 coureurs en dernière position (avantage car nous portons le maillot jaune) ; nous terminons à la 5ème place, c'est un résultat cependant très honorable pour une première dans cet exercice (sans entrainement collectif préalable).

Au général, le CD 35 place 2 coureurs à la 1ère et 2ème place, le CD72, 1 coureur à 40 secondes , l’UCNA 2 coureurs à 42 secondes, Victor et Enzo se retrouvent 5ème et 6ème à 45 secondes  et Le Comité 49, 3ème par équipe après ce CLM.

Dorian se voit attribuer le maillot du Fair Play.

Dimanche après-midi, la 3ème étape est très animés par des coureurs non placés au général. Dorian quitte la course en arrivant sur le circuit, Léo Paul et Adrien, en parfaits équipiés sont souvent à l’avant du peloton pour réduire l’écart sur les échappées. Sur le circuit final, une échappée  de 3 coureurs prends forme, le plus dangereux  est Clément Voisin du cd72 classé à 2 mn. Léo Paul ,épuisé lache prise à 2 tours du final, un contre de 6 coureurs se formait alors avec Victor, mais accompagné du maillot jaune. A l’avant, Le Gilles Cyprien de ST LO, s’en va seul pour cueillir la victoire d’étape, le contre revient juste sur la ligne et Victor coiffe le coureur de ST LO  pour s’adjuger un 2ème succès en 2 jours, le peloton termine à 49 secondes avec Enzo 13ème et Adrien 24ème. Ce qui permet à Victor de prendre la 2ème place du classement général.
Nouveau maillot rose d’étape pour Victor, et Adrien reçoit le maillot du Fair Play.

Bilan général :
Victor 2ème,
Enzo 6ème et 3ème jeune,
Adrien 29ème.
Comité 49: 2ème

Bravo à nos 5 coureurs, pour leurs résultats,leur esprit d’équipe et leurs comportements exemplaire ce week end
Merci à Alain et Stéphane pour l’encadrement
Grand merci à Philippe Jamin pour son aide appréciée par nos coureurs.

Crédit Photo: Vélo Presse Collection, Encadrement CD49.