Une nouvelle grande épreuve est née avec la création du "Tour de Brissac Loire Aubance". Une organisation d'Angers cyclisme dont le tracé a été effectué par l'animateur Michel Coquard, également vice-président du club Angevin.

Le parcours sélectif a emmené les coureurs sur une grande boucle difficile qui comprenait de belles côtes des Coteaux de l'Aubance, avec aussi, en particulier, un chemin de terre long de 800 m dans la forêt de Brissac situé dans les 15 premiers kilomètres. Celui-ci était suivi d'une côte où le peloton s'est coupé en deux. Et, c'est là qu'une cinquantaine de concurrents (sur 115 partants) se sont détachés.

Après plusieurs attaques dont celle d'un groupe d'une douzaine de coureurs (avance max 25'') c'est un peloton d'une quarantaine d'unités qui est entré sur le circuit final (5 km à parcourir 4 fois). Dans l'ultime tour, Adrien Leboucher (UC Nantes) s'est lancé dans une tentative solitaire, Emilien Jeannière (Vendée U) est venu le rejoindre et s'est imposé au sprint avec quelques longueurs d'avance sur le peloton.

A noter la 6ème place du junior Benjamin Bellier (Angers cyclisme) remarqué également pour avoir toujours été présent en tête de course

 

Photo de Richard Rousseau

Classement épreuve

Classement course d'attente