La 41ème édition de la course qui entrait dans le cadre de la fête de Printemps de la petite mais dynamique commune du Haut-Anjou segréen a été indécise jusqu'au bout.
Le tronçon du matin disputé en partie sous la pluie n'a pas permis de dégager un groupe de favoris. Les différentes tentatives d'échappée étaient rapidement rappelées à l'ordre par les équipes fortement représentées au départ. Seul le coureur de l'US St Herblain, RIDEL réussissait à prendre quelques mètres dans les derniers kilomètres et à s'imposer avec un mince avantage sur un peloton groupé.
Le soleil revenu et le vent qui s'était levé laissaient envisager une bagarre dès les premiers kilomètres du second tronçon. Elle eu bien lieu et on pensait bien que le groupe de 14 où toutes les formations étaient représentées, allaient s'en aller vers la victoire. Il n'en était rien puisqu'une réaction du peloton dégageait une contre-attaque qui formait un gros groupe de tête d'une trentaine d'unités. Ce peloton désormais principal, perdait des éléments au fur et à mesure que les kilomètres défilaient. Pour finalement éclater en une multitude de petits groupes. C'était le sauve-qui-peut! Dans le final, E. DESPEIGNES(VC Thouars) et B. VALLET (US ST HERBLAIN) semblaient partir vers la victoire; pris en chasse par S. MORICE (EVAD), bientôt rejoint par M. BEAUSSIRE (La Roche VC). Celui-ci le lâchait et rejoignait les 2 hommes de tête. Il portait une nouvelle attaque dans les derniers hectomètres et s'en allait vers la victoire du tronçon et du classement général.
Carton plein pour ce garçon qui avait auparavant remporté le classement grimpeur. Pour les autres classements, V. BILLOUIN remportait celui des juniors et La Roche Vendée Cyclisme s'imposait pour la deuxième année consécutive au classement de la meilleure équipe.