L'ESPACE CLUBS 49

***
La saison route débutera dans le Haut-Anjou segréen dans la petite localité de Montguillon.
La formule en 2 tronçons permet aux participants d'effectuer de nombreux kilomètres et de préparer les prochaines échéances qui arriveront très vite.
Le très court tronçon matinal; et malgré un parcours sans difficulté notable; a pour habitude de décanter une peloton souvent très nerveux et ainsi d'effectuer une première sélection parmi les prétendants au classement général.
Le parcours proposé l'après-midi; beaucoup plus sélectif; donne l'occasion d'une revanche aux battus du matin. L'accumulation des efforts et la distance encore inhabituelle, provoquent parfois des retournements de situation et une remise en question du classement général.
Les coureurs ambitieux qui n'hésitent à faire parfois de nombreux kilomètres pour participer; devraient encore cette année apporter à cette dynamique commune une animation sportive de tout premier choix.

2018, l'an 2
Très peu de départs face à de belles recrues font que le Pôle Cyclisme Saumurois entame sa deuxième année d’activité avec encore davantage d’ambition sportive. Un PCS organisateur, qui cherchera à proposer moins de rendez-vous en la faveur d’événements de plus grande qualité. Coup d’envoi dès le 25 Février avec le très traditionnel Grand Prix de Douces à Doué-la Fontaine.

Le moral est donc au beau fixe dans les rangs du PCS. Les « piliers » de l’équipe « Région 2.3.J » que sont Samuel Ruesche, Benoît Thyreault, Arnaud Machefer et Baptiste Delhumeau sont rejoints par d’autres coureurs de référence. On retrouvera sous les couleurs jaune et noir, en effet, Christopher Dupuis, ainsi que Rudy et Cyril Foucault. De plus, plusieurs Juniors, tels que Louis Brechault et Jean Robin, devraient apporter la fougue de leur jeunesse dans les pelotons. Côté organisations, le PCS s’efforcera à proposer des épreuves originales et de qualité. Il y aura une collaboration avec Saumur Sport Evénement pour la première descente du château de Saumur à VTT. Il y aura une autre nouveauté, avec la mise en place de la première manche de la Route de l’Ouest Féminine 2018.

Nos évènements:
  • 25 FEVRIER G.P. de Douces 2.3.J. Doué-la-Fontaine